Association Enfance Jeunesse de Saint-Rémy

Association Enfance Jeunesse de Saint-Rémy

Les commissions

Lors de leur 1er conseil municipal, les élus du CME ont choisi de travailler sur deux commissions :

 

1/ Environnemental : Les enfants ont décidés d'organiser une marche aux déchets qui a été validé lors du conseil municipal du mercredi 29 mai. Ce projet a été mené par les enfants suite au constat des nombreux déchets sur leur commune. Ils ont voulu sensibiliser les habitants de Charmeil à cette pollution environnementale.

 

La marche aux déchets s'est déroulé le samedi 15 juin, les élus, les habitants et les associations charmeillaises ont répondu présents à cette initiative. Les enfants ont pu former 3 groupes d'une quinzaine de personnes pour arpenter les rues de Charmeil. Nous nous sommes tous aperçu que la majorité des déchets étaient des mégots de cigarettes trouvés sur la route et aux abords des structures de Charmeil. Mais nous nous sommes rendu compte que notre ville était principalement propre. 

 

2/ Mise en place du CME : En collaboration avec Louise YVIQUEL, les enfants ont voté entre 3 logos afin de représenter et mettre en place le nouveau Conseil Municipal d'Enfants de Charmeil. Le logo choisit par les enfants a été validé par les élus adultes lors du 1er conseil municipal. 



12/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres